Nous faisons tous des erreurs qui généralement nous aident à avancer mais attention, certaines peuvent être fatales. Elles peuvent vous faire mettre la clé sous la porte. Voici les erreurs à ne pas commettre pour ne pas compromettre votre carrière.
- Éviter de nouvelles rencontres : plus votre réseau de connaissances sera étendu et mieux ce sera pour la santé de votre affaire. N’ayez pas de limite à rencontrer de nouvelles personnes car au-delà des clients, vous pourrez vous lier avec des personnes qui vous conseilleront, ou qui deviendront des partenaires. Tout nouveau contact est bénéfique quoi qu’il puisse vous apporter.
- Être un touche à tout médiocre : la plupart des personnes ont une spécialité et généralement d’autres connaissances complémentaires à leur cœur de métier. Revendiquez votre savoir-faire et n’essayez pas d’être trop polyvalent. A force, vous serez à peu près bon dans beaucoup de domaines mais excellent dans aucun d’eux. Or les clients ont besoin de quelqu’un ayant des compétences pointues dans son cœur de métier. Les vagues connaissances en rapport avec votre travail ne seront qu’un plus mais gardez vraiment votre spécialité.
- Sous-estimer vos honoraires : Lorsque vous avez trouvé vos clients, que vous avez bien défini quelles sont vos compétences, votre cœur de métier alors vous pouvez déterminer le montant de vos honoraires. Vous devez ne pas sous-estimer votre taux horaire alors pour ne pas que cela arrive, évaluez combien vaut d’après vous votre travail et ajoutez 15% à cette somme
- Perdre tout votre argent : on est toujours tenté de dépenser tout ce que l’on gagne. Pourtant une entreprise pour fonctionner a besoin de trésorerie. Tâchez donc d’avoir suffisamment de trésorerie pour les périodes de vaches maigres. Vous vous dites peut-être que vous ne rencontrerez pas ce problème mais gardez à l’esprit que personne n’est à l’abri d’une période creuse dans l’année.