Chaque jour, vous mettez à profit votre créativité pour votre travail : créer un slogan, concevoir un site Internet, créer des publicités… Pour développer votre business, votre créativité vous sera toute aussi utile. En effet, vous devez aussi mettre votre créativité à profit pour engendrer des opportunités qui vous seront nécessaires. Pour se faire, voici quelques précieux conseils.
- Trouvez des méthodes différentes de vos méthodes habituelles pour communiquer. Utilisez par exemple de l’e-mailing si vous êtes plutôt habitué à communiquer par mailing. Peut-être des clients plus sensibles à l’e-mailing feront appel à vous alors que si vous n’aviez pas changé vos habitudes, vous n’auriez pas touché ces clients là.
- Faites-vous connaître en écrivant des articles de temps à autre sur des revues ou sites que des prospects ou clients sont susceptibles de lire.
- N’oubliez pas vos clients. En effet, en appelant régulièrement vos clients, ils continuent à penser à vous. Même s’ils n’ont rien à vous proposer en terme de projet en ce moment, le fait de garder le contact avec eux leur permettra de se rappeler de vous le jour où ils auront un dossier à vous confier.
- Lisez régulièrement des magazines, des articles sur Internet ou même des ouvrages en rapport avec votre métier. Cela vous fera réfléchir et peut vous donner des idées pour améliorer votre entreprise à tout point de vue.
- Soyez à l’affût de n’importe quelle nouvelle personne avec qui vous pourriez entrer en contact et qui se trouve dans votre milieu professionnel. Cette personne vous confiera peut-être un jour un projet pour un de ses clients. De plus, le contact avec des personnes du même « monde » professionnel ne peut être qu’enrichissant pour votre carrière.
- Provoquez les occasions d’obtenir du travail. En effet, si vous attendez que votre téléphone sonne pour avoir du travail, vous risquez d’être déçu. Vous devez aller de l’avant et prospecter. C’est à vous de créer votre emploi.
- Trouvez les sites ou blogs des personnes de votre métier qui vous inspirent. Ainsi, vous pourrez trouver de nouvelles idées auxquelles vous n’auriez pas pensé sans cela.
- Passez quelquefois du temps à rêvasser, videz-vous la tête. Souvent, c’est grâce à ces moments de pause intellectuelle que l’on trouve les meilleures idées.
Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? ;)