Vous serez amené à côtoyer différents types de clients au cours de votre vie professionnelle. Toujours en vue de garder de bonnes relations commerciales ainsi qu’une excellente réputation, vous devez être capable de vous adapter à vos clients. Afin de cadrer avec leur mode de fonctionnement, voici quelques informations concernant au moins neuf types différents de clients.
Depuis plus d'un an iScriba est le seul logiciel de facturation en ligne qui vous permet de personnaliser la totalité des modèles de factures, devis, bons de commande et bons de livraison. Nous aurions pu nous arrêter là, mais nous avons constaté que pour beaucoup d'entre vous notre système de personnalisation (basé sur les langages HTML, CSS et Liquid) pouvait être compliqué. Fort de ce constat, nous avons engagé une graphiste spécialisée dans l'impression pour créer de nouveaux modèles de documents exclusifs à iScriba.
Savoir parler au bon moment est important pour ne pas risquer de détériorer la bonne relation avec votre client. Cette capacité n’est pas innée mais elle requière tout de même quelques qualités pour mener votre barque correctement. Grâce à nos conseils, parler au bon moment n’aura plus de secret pour vous. Cela vous permettra donc de continuer à entretenir d’excellentes relations avec votre clientèle.
Démontrer qu’on est « l’homme de la situation » à nos clients ou même aux prospects est important mais encore faut-il le faire intelligemment afin que ce stratagème fonctionne.
Il y a des milliers d'indépendants sur le web, alors pourquoi un client potentiel vous choisirai vous plutôt qu’un de vos concurrents? Au premier abord, ils ne peuvent pas savoir s’ils peuvent vous faire confiance ou non, si vous allez mener à bien son projet. Alors que faire pour être convaincant ?
Vous pouvez peut-être simplement leur donner plusieurs raisons pour lesquelles ils devraient vous choisir. Mettez tous ces arguments en avant sur votre page d’accueil et démontrez-leur qu'ils ont besoin de vous et de vos services.
Prendre des vacances lorsque l’on travaille à domicile et en plus pour son compte relève du défi. En effet, il n’est pas possible d’être à 100% en vacances quand on a sa petite entreprise. Pour différentes raisons, vous ne pouvez pas lâcher votre « bébé » comme cela. Si vous décrochez complètement, il vous sera très dur de vous remettre dans le bain, vous risquez d’accumuler du retard et de ce fait de revenir de vacances davantage stressé qu’avant votre départ.
Voici donc quelques conseils qui vous permettront de profiter de vos vacances tout en gardant un œil sur votre business.
Chaque jour, vous mettez à profit votre créativité pour votre travail : créer un slogan, concevoir un site Internet, créer des publicités… Pour développer votre business, votre créativité vous sera toute aussi utile. En effet, vous devez aussi mettre votre créativité à profit pour engendrer des opportunités qui vous seront nécessaires. Pour se faire, voici quelques précieux conseils.
Une partie de vos honoraires font votre salaire c’est pourquoi il est important que vous ayez une attention toute particulière pour vos honoraires afin de les calculer au mieux. Plusieurs éléments rentrent en ligne de compte pour déterminer le montant de vos honoraires. Vous devez analyser le prix moyen du marché par rapport aux tarifs pratiqués par la concurrence, mais vous devez aussi prendre en compte votre niveau d’expérience.
Cependant, soyez juste et ne sous-estimez pas non plus vos compétences réelles.
Comment vous rendre compte que vos honoraires sont bien en dessous de ce que propose la concurrence ?
Déterminer des tarifs décents pour les deux parties (vous et vos clients) n’est pas une mince affaire. En effet, il n’est pas toujours évident de déterminer ses propres tarifs en satisfaisant tout le monde. Vous devez rester compétitif face à la concurrence mais vous devez aussi être suffisamment rentable pour gagner votre vie correctement. Voici quelques conseils pour vous y aider.
Réussir son site web est un véritable enjeu pour développer son business.
En tant qu’indépendant, vous comptez sur votre site Web pour vous rapporter de la clientèle : c’est votre vitrine.
Autrement dit, si votre site Web fournit le contenu approprié, il doit attirer les lecteurs et ceux-ci doivent être convertis en prospects puis en clients.
Malheureusement, c’est bien loin d’être le cas pour la majorité. Afin que votre site vous apporte le maximum de nouveaux clients, voici six erreurs à ne pas commettre :
Vous êtes à votre compte et travaillez seul. Pour rompre cette solitude et entretenir des relations sociales, vous pouvez vous rendre dans des espaces de travail dédiés à des personnes comme vous : les espaces de Coworking. Cependant comme toute chose, il y a des avantages et des inconvénients à ce mode de travail. Voici quelques informations.