Notre hébergeur a été victime ce jour d'une panne qui a affecté l'ensemble de ces clients. Dans un soucis de transparence, nous avons souhaité revenir ici sur cet incident. Le service iScriba a été impacté pendant 2h20 de 12h21 à 14h41. Dès que nous avons été mis au courant de ce problème, nous avons communiqué l'ensemble des informations à notre disposition sur nos comptes Twitter @iScriba et @iScribaStatut.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, le service et le site iScriba sont hébergés par Gandi. Gandi est une société française dont la qualité de service et la transparence n'est plus à prouver. La communication exemplaire qui a été réalisé sur cet incident à la fois sur leur site (Indisponibilité hébergement et Explications de la panne Hébergement d'aujourd'hui) et sur leurs différents comptes Twitter (@Gandi_Net et @StephanGandi notamment) n'en est qu'un exemple de plus.
La panne qui nous a impacté à une origine humaine, et de fait était totalement imprévisible. C'est regrettable, mais cela peut arriver à tout le monde et il n'y a rien qu'il soit possible de faire en amont pour éviter ce genre de choses. Après tout, cela à beau être un hébergement "cloud", ce sont des humains qui le gèrent.
iScriba est disponible publiquement depuis juillet 2009 et il s'agit du premier incident dont la cause est directement liée à Gandi. En 15 mois de service, nous affichons une disponibilité de 99,9 % et sans Gandi nous savons d'expérience que cela n'aurait pas été réalisable. Nous tenons à leur renouveler ici toute notre confiance.