Lorsque l’on travaille à domicile, les relations sociales du travail en entreprise « traditionnelle » deviennent inexistantes. Il est donc nécessaire pour votre bien-être de compenser ce manque. En effet, le contact avec autrui vous apportera motivation, créativité et productivité. Encore faut-il que vous mettiez en pratique nos conseils pour continuer à avoir une vie sociale malgré la solitude professionnelle.
En effet, quand vous travaillez dans un bureau, vous voyez tous les jours vos collègues, parfois des fournisseurs et des clients. Vous avez un lien téléphonique avec différents prestataires, vos commerciaux… Mais aujourd’hui, vous êtes à votre compte et vous travaillez de chez vous. Vous devez donc aménager votre emploi du temps différemment car tout change socialement parlant.
Effectivement, parlez à votre conjoint ou à vos enfants vous permet d’entretenir un lien social avec le reste du monde mais ce n’est suffisant qu’un temps.
Pour votre équilibre, vous devez pratiquer une activité culturelle ou sportive, sortir avec des copains et/ou copines. Vous avez de la chance car de nos jours, les loisirs prennent une place de plus en plus importante dans les foyers donc vous aurez d’autant plus de choses qui se proposeront à vous.
Vous ne vous sentirez que mieux car en plus d’être un moyen de garder une vie sociale, ces activités vous permettront d’évacuer votre stress accumulé la semaine. Ainsi vous serez plus zen pour aborder votre nouvelle journée de travail ou votre nouvelle semaine. Déjeunez avec vos relations professionnelles sera aussi un plus pour vous car nous avons toujours besoin d’échanges sur notre activité professionnelle pour progresser, pour avoir de nouvelles idées...
Répondez positivement à tout ce qui s’offre à vous pour vous sortir de votre routine de travail : vous ne serez que plus productif car bien dans votre tête, détendu et disponible mentalement pour optimiser votre travail.
En bref, prendre du plaisir n’est que bénéfique pour votre travail et tant pis si un soir vous lâchez un dossier car vous devez sortir, vous le retrouverez bien le lendemain matin toujours sur votre bureau !