Depuis le lancement d’iScriba, nous recevons régulièrement des demandes de nouvelles fonctionnalités. Si nous ne pouvons pas toutes les satisfaire, il y en a certaines qui reviennent tellement souvent que nous finissons par les réaliser. Car après tout, si vous êtes nombreux à faire une demande, c’est que celle-ci à du sens pour la gestion de la facturation dans votre entreprise.
Ce fut le cas pour le contrôle des accès collaborateurs. Pour beaucoup d'entre vous, il s'avère par exemple nécessaire que certains de vos collaborateurs ne soient pas en mesure d'accéder aux devis et qu'ils soient limités à certains clients. C'est l'un de ces cas particuliers que nous avons tenté de solutionner avec cette nouvelle fonctionnalité de contrôle des accès. Pour autant, nous avons souhaité que celle-ci soit la plus simple possible. Pour certains la fonctionnalité sera peut-être un peu trop limité, pour d'autres elle sera d'ores et déjà trop complexe.
Alors, si bien sûr nous allons faire évoluer le contrôle des accès en fonction de vos retours, gardez en tête qu'iScriba s'adresse à un large public.
Pour rappel, voici les contrôles d’accès qui existaient jusqu’ici :
- le propriétaire du compte iScriba (la personne qui a créé le compte iScriba) pouvait accéder à tout.
- les administrateurs pouvaient accéder à tout sauf la section “Mon compte”.
- les autres utilisateurs pouvaient accéder à tout sauf aux sections “Configuration” et “Mon compte” ainsi qu’à l’ajout de collaborateurs.
Ces contrôles d'accès ne changent pas, mais voici ce qu’il est possible de paramétrer dès aujourd’hui - pour peu que vous ayez un des forfaits pour lequel la fonctionnalité est active (professionnel et standard) - pour un utilisateur qui ne serait ni le propriétaire du compte, ni un administrateur vous pourrez :
- restreindre son accès aux sections inventaire, devis, factures, bons de commandes, bons de livraisons, factures périodiques.
- par sections, restreindre son accès à des clients en particulier.
Au niveau de l’interface, nous avons choisi de vous permettre d’effectuer ces paramétrages au niveau de la fiche de l’utilisateur :
Mais également au niveau d’une fiche société, pour lesquelles un encart apparaitra avec les accès accordés pour les collaborateurs étant sous le coup d’un contrôle d’accès :
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité !