Démontrer qu’on est « l’homme de la situation » à nos clients ou même aux prospects est important mais encore faut-il le faire intelligemment afin que ce stratagème fonctionne.
Il y a des milliers d'indépendants sur le web, alors pourquoi un client potentiel vous choisirai vous plutôt qu’un de vos concurrents? Au premier abord, ils ne peuvent pas savoir s’ils peuvent vous faire confiance ou non, si vous allez mener à bien son projet. Alors que faire pour être convaincant ?
Vous pouvez peut-être simplement leur donner plusieurs raisons pour lesquelles ils devraient vous choisir. Mettez tous ces arguments en avant sur votre page d’accueil et démontrez-leur qu'ils ont besoin de vous et de vos services.
Les raisons que vous choisissez seront propres à vous et à votre entreprise. Voici quelques conseils que vous pourriez utiliser pour vous aider à construire votre propre « liste ».
- La preuve de votre travail : n’hésitez pas à exposer sous forme de photos ou de textes ce que vous avez déjà effectué et pour quel client, d’autant plus si c’est une entreprise connue.
- Stabilité de l’entreprise : un client potentiel qui investi un montant significatif dans vos services ou produits cherche aussi une relation commerciale à long terme. Il sera beaucoup plus enclin à faire des affaires avec vous s'il sait que vous serez toujours là pour lui après l'achat. Vous devez donc le rassurer.
- Avoir une spécialité : les entreprises aiment avoir des fournisseurs qui sont experts dans un domaine particulier. Le fait d’avoir votre spécialité vous rend davantage crédible aux yeux des clients ou prospects.
- Etre une entreprise citoyenne : c’est très en vogue en ce moment et cela démontre le fait que vous vous souciez de l’intérêt général de tous et que vous pouvez allier l’aspect économique avec les aspects sociaux et environnementaux.
- Service à la clientèle : en plus du service ou du produit que vous vendez, avoir un service client (vous-même) à l’écoute pour tout souci est l’élément qui fait toute la différence avec vos concurrents. Même si le client ne s’en sert pas, il sait qu’il peut y avoir accès, qu’on pourra l’aider et de fait, il se sent plus rassuré et donc davantage en sécurité avec la solution que vous lui proposez.