De nos jours, les emplois pouvant s'effectuer à domicile sont de plus en plus communs. Voici quelques informations qui vous aideront surement à faire votre choix.
- Lorsqu’on travaille à domicile, adieu les trajets jusqu’au travail, les embouteillages et bonjour le gain de temps. Vous pouvez donc vous lever deux minutes avant de commencer votre journée professionnelle, passer votre journée à travailler en pyjama, personne n’en saura rien ! Votre semaine finit par ressembler à votre week-end et réciproquement. Par exemple, traîner en pyjama toute la journée est bien une activité du week-end. Cependant, travailler toute la journée est une activité de semaine. Tout se confond dans votre vie. Et finalement, vous finissez par ne plus distinguer votre journée de travail de votre journée personnelle ce qui est dommageable car cela va créé à terme un déséquilibre.
- Vous vous décalez et achevez vos journées de travail tard le soir ou même dans la nuit. Vous n’avez plus de notion de temps puisque de toute façon, que ce soit votre journée de travail ou votre temps libre, cela se passe au même endroit. Vous prenez du retard donc vous vous décidez à travailler le samedi matin, puis l’après-midi et ainsi de suite et vous n’avez au résultat plus de vie personnelle. Vous vivez en marge de la société et ce n’est bon qu’un temps car on a malgré tout besoin des autres pour son équilibre.
- Vous ne changez pas de lieu, vous vous réveillez et vous endormez au même endroit sans avoir changé de lieu de la journée. Cela finit par devenir une prison. Alors, effectivement ce n’est pas comme une vraie prison, mais le mode de vie s’en rapproche car vous finissez par vivre confiné et seul.
Alors, toujours partant pour travailler à domicile ?