La fièvre entreprenariale ne s’arrête plus aux chômeurs ou aux salariés qui ont une soudaine envie de liberté : les étudiants s’y mettent aussi. C’est le cas de Romain, Emeric et Benjamin, trois jeunes étudiants issues de grandes écoles qui développent depuis le début de l’année un nouveau genre de réseau social. Son nom : Wizbii.
Le concept est simple mais innovant, il s’agit de proposer une plateforme de travail collaboratif et de réseautage (ou « matching » comme ils l’appellent) centré autour des étudiants. L’idée, c’est que chacun puisse apporter quelque chose aux autres, pour construire ensemble des projets de création d’entreprise.
« Entreprendre, c'est prendre du plaisir », c'est le slogan de Wizbii et la volonté affichée d'en faire un réseau social qui va plus loin que le simple fait de faire du business. Relation amicale, entraide et initiatives semblent au coeur des préoccupations des créateurs et c'est tant mieux. L'ouverture du réseau est prévu pour septembre 2010. Devant l'enthousiasme de ses trois étudiants et la qualité des articles disponibles sur leur blog, chez iScriba ont à vraiment hâte de voir le résultat !
En attendant l’ouverture, n’hésitez pas à consulter les différents médias liés à Wizbii :